php

Dolibarr, une solution de gestion pour les TPE

Thèmes: 

Lorsqu'on se lance dans l'entrepreneuriat, trop occupé(e) à définir son offre, à trouver des clients, des fournisseurs, on ne prend généralement pas le temps de chercher les bons outils qui vont nous aider dans la gestion quotidienne de l'entreprise. Et souvent, on se jette sur les applications que l'on connait pour faire ses premiers devis puis ses premières factures : la suite bureautique que l'on maitrise, LibreOffice, MS Office.
Dans le pire des cas, on achète le premier logiciel de gestion venu et voilà, on se retrouve prisonnier d'une solution fermée. La seule issue semble alors d'acquérir les nouvelles versions pour continuer à accéder au support technique de l'éditeur ou pour pouvoir l'installer sur son nouveau PC qui est vendu avec la dernière version de Windows (avec laquelle le logiciel n'est bien sûr pas compatible...)
Arrivent alors les premiers collaborateurs, assistants, commerciaux et la solution centralisée choisie à la hâte ne permet pas un partage des informations et des rôles sans passer une nouvelle fois au tiroir-caisse pour la version réseau multi-utilisateurs.

Alors, si vous démarrez votre activité ou si la situation que je viens de décrire vous parle et ne vous plait plus, ils existent d'autres solutions plus ouvertes où vous êtes plus libres, moins menotté(e) à l'éditeur du logiciel : des solutions basées sur des logiciels libres. L'une d'entre elles se nomme Dolibarr.

Share
S'abonner à RSS - php